Avis à l’attention des étudiants inscrits en 2ème année des classes préparatoires

La date du concours national d’accès au second cycle des Écoles Supérieures est fixée au 14 Novembre 2020 pour le domaine SNV.

Line Sticker for iOS & Android | GIPHY

Peuvent également participer, sur étude de dossier, les étudiants des universités ou centres universitaires du domaine SNV en cours de formation de licence et ayant accompli avec succès deux années d'études universitaires (sans aucun échec ni redoublement) titulaires du BAC 2018 pour les étudiants en L2 et du BAC 2017 pour les étudiants en L3.

Pour cette catégorie d’étudiants (venant des Universités et des centres universitaires), le concours est sanctionnant et classant.

N’est pas admis à concourir tout étudiant qui :

- a déjà participé au concours dans le passé pour les étudiants des universités et des centres universitaires

- a déjà réussi au concours dans le passé.

Constitution du dossier :

• Demande manuscrite.
  • Copie du BAC.
  • Relevés des notes de la 1ère et de la 2ème année universitaire.
  • Deux (02) photos d'identité.
  • Attestation de bonne conduite.

La date limite de dépôt des candidatures au niveau de l’ESSBO est fixée au mardi 03 novembre 2020.

La sélection des candidats se fera sur étude des dossiers. Seuls les candidats retenus seront convoqués.