CYCLE DE CONFÉRENCES

L’école organise régulièrement des cycles de conférences publiques sur des sujets d’actualité et de recherche. Sont invités à s’exprimer des professionnels et experts reconnus qui présentent une variété d’approches et défendent des points de vue divers.

Ces conférences ne s’adressent pas uniquement aux étudiants et enseignants, mais ont l’ambition d’attirer l’attention et la participation d’un large public sur le sujet proposé et permettent aussi une ouverture de l’école sur le secteur socioéconomique bénéfique à la formation et à l’employabilité des diplômés.

PROGRAMME DES CONFÉRENCES

08/02/2018

Intitulé de la conférence : Méthodologie de la recherche scientifique

Présentée par : Dr. BELHADJ H. ESSBO

15/02/2018

Intitulé de la conférence : Comment préparer et présenter un exposé scientifique ?

Présentée par : Dr. BELHADJ H. ESSBO

22/02/2018

Intitulé de la conférence : Caractérisation des patients atteints d’ambigüités sexuelles de la population de l’Ouest Algérien : Identification des délétions par les techniques de cytogénétique et de biologie moléculaire

Présentée par : Dr. BOUGHRARA W. ESSBO et Dr. BENSLIMANE A.  Maître assistante, Chirurgie infantile, service d'urologie de l’EHS pédiatrie de Canastel.

01/03/2018

Intitulé de la conférence : Analyse par biologie moléculaire des polymorphismes génétiques impliqués dans la pharmacocinétique des anticalcineurines dans le traitement des greffes rénaux de la population Algérienne : Étude pharmacogénétique

Présentée par : Dr. BOUDIA F. Maître assistante, Pharmacologue au service de pharmacologie de l'EHU d'Oran.

08/03/2018

Intitulé de la conférence : Les nouvelles drogues introduites en Algérie et leurs impacts sur la société algérienne

Présentée par : Dr. FELIDJ M. ESSBO.

26/04/2018

Intitulé de la conférence : Régulation des protéines chaperons et leurs implications dans la réponse au stress chez les bactéries

Présentée par : Dr. ARABET D. Université des Frères Mentouri Constantine 1.

04/10/2018

Intitulé de la conférence : Sites WEB : comment sont-ils créés ?

Présentée par : Mme. BOUCHENTOUF Ahlem

11/10/2018

Intitulé de la conférence : Simulation de la création d’un site WEB

Présentée par : Mme BOUCHENTOUF Ahlem et BOUGHRARA Asma